Apres deux semaines de suspension partielle des visites, nous sommes contraints de les suspendre completement jusqu'a nouvel ordre... Voici pourquoi.
En effet, bien qu'elles lui fassent visiblement plaisir, les visites le fatiguent. Surtout, on dirait qu'elles incitent bien naturellement Jean-Baptiste a vouloir s'exprimer sans qu'il n'ait encore eu le temps de re-eduquer la faculte du langage. Enfin, il peut etre dur pour lui d'entendre tout le monde le stopper quand il commence a faire "tou tou tou..." ; de la meme maniere, il est delicat, meme pour des amis ou collegues proches, de l'empecher de faire ca: il nous a montre que ca ne lui plait pas - du tout - d'etre interrompu!
Dans son interet et apres avoir tente une suspension partielle des visites pendant les deux dernieres semaines, nous allons - avec votre aide - essayer une periode sans visite autre que celles de la famille proche pendant au moins les deux prochaines semaines. Loin d'etre une sanction, cette suspension devrait donc lui permettre de se concentrer a fond sur les objectifs therapeutiques sur lesquels travaillent avec Jean-Bapiste les deux othophonistes en collaboration avec tout le personnel soigant - infirmier(e)s et aide soigant(e)s - ainsi que la famille.
Nous savons qu'il comprend de mieux en mieux son etat et souhaitons eviter le decouragement - ou pire - la resignation. Le blog sera bien entendu plus que jamais mis a jour grace aux precieuses informations recoltees sur le terrain par son epouse Solange et ses enfants.
Merci
Famille Chardon
------------------------------------------------------------------------
Dimanche 24 Fevrier - Aujourd'hui temoins de la transition lit - chaise, puis chaise - lit, nous pouvons confirmer que Jean-Baptiste se tient debout avec l'aide de l'infirmiere. C'est une vision triste mais en meme temps belle que de le voir pivoter dans un sens ou dans l'autre pour changer de position. Le retour de temperatures plus clementes a permis une longue balade dans l'enceinte des Invalides.
dimanche 24 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mon cher Jean Baptiste,
je vois à travers ce blog que tu fais chaque jour des progrès et j'en suis ravi. Tu démontres ainsi le courage et la ténacité décelés chez toi par toutes tes connaissances.
Toutes tes forces doivent donc maintenant être mobilisées afin que tu récupères plus rapidement. Saches que nous sommes chaque jour avec toi par la pensée (et grâce au blog qui est un véritable outil de fraternité) et que nous émettons des vœux pour t'aider à surmonter cet épisode de ta vie. Ces vœux portent sur le courage et la persévérance et... la Patience .
En espérant venir te voir très bientôt, je te souhaite, avec l'aide précieuse de ta famille, de parvenir très bientôt à une amélioration notable de ton état de santé.
Un camarade qui pense à toi.
Commandant Jean Charles CARTEL.
Cher Jean Baptiste
Nous te souhaitons un prompt rétablissement, et esperons rapidement arroser ton grade de Lieutenant Colonel, Félicitations, nous pensons trés fort a toi, embrasse Solange pour nous
Enregistrer un commentaire