...message de soutien de l'ensemble du personnel du Détachement Terre de l'Ecole des Fourriers de Querqueville:
"Mon cher ami,
Je te souhaite du fond du coeur un prompt rétablissement et surtout que tu puisses continuer à transmettre la passion de ton métier et ta joie de vivre.
Depuis Querqueville, nous pensons souvent à toi et échangeons des nouvelles entre nous et bien au délà des seuls personnels de l'armée de terre.
Je te dis à bientôt et surtout courage.
Philippe Gledel
PS: nous penserons bien fort à toi mercredi 30 Janvier car tu devais témoigner de ton métier de passion devant un parterre d'éléves. Ton collégue et camarade du CPA de Rennes va te remplacer pour cette intervention - ensemble nous penserons fort à toi."
---------------------------------------------------------
Mercredi 23 Janvier - La grande nouvelle de cette semaine c'est quand meme la disparition de la tracheotomie. Merci a elle pour avoir facilite le retour a une respiration spontanee et pour avoir permis la reprise d'une deglutition normale. Apres s'etre echauffe avec les aliments en liquides, Jean-Baptiste s'est essaye aujourd'hui a des aliments plus solides histoire de tester aussi la capacite a mâcher (pour les pros attentifs du CPA, il s'agissait d'epinards en branche a la creme...)
8 commentaires:
bonjour commandant,
je me permet de vous écrire ses quelques lignes.
je vois que vous faites des progrès et cela me fait très plaisir.
je pense qu'un bon gâteau serait meilleur que des épinards. vous aimez tellement les bonnes choses et vous êtes un grand gourmand. je sais que dès que vous le pourrez vous vous rattraperer. je ne pourrais pas venir vous voir cette semaine c'es le ralleur (sébastien). je pense fort à vous et je vous dit à la semaine prochaine.catherine
Cher camarade,
Quelle ne fut ma stupéfaction de te voir ainsi maltraité par le destin. Saches que je suis de tout coeur avec toi et tes proches. Mes pensées t'accompagnent au jour le jour et je sais qu'à "coeur vaillant, rien d'impossible". De toute façon, tu n'as pas le choix car j'ai gardé une certaine "boîte de sardines" que je souhaite, très rapidemment, partager avec toi...
Bon courage,
Très amicalement,
Philippe
Bonjour Jean Baptiste,
C'est en voulant t'envoyer les voeux que j'ai découvert grâce à un ami commun le mauvais tour que la vie t'a joué. J'ai été en colère et peiné que ça puisse t'arriver à toi, si vivant, si dynamique. Tu ne nous as pas quitté et je sais qu'avec la force qui t'anime et le soutien de ta famille et de tes nombreux amis tu pourras très bientôt nous combler avec ta bonne humeur et ton autonomie retrouvée.
Mes voeux de prompt rétablissement t'accompagneront chaque jour sur le long chemin qui t'attend.
Bon courage (dont tu ne manques pas)
Eddy CORNEIL (LCL) compagnon de cours d'anglais au CFLT)
Commandant,
Je m'en veux de parler autant à chacune de mes visites, mais vous me manquez tellement, comme à toutes les personnels du CPA. J'ai besoin de voir de la lumière dans votre bureau. Dépêchez-vous de revenir pour appuyer ma mutation en Martinique. J'aimerais tellement vous recevoir avec toute votre famille à Tartane.
A jeudi
Annie
Notre Cher Commandant(TA) préféré,
C'est avec stupéfaction que nous avons appris la semaine dernière le mauvais tour que l'année 2007 vous a réservé. En effet, en nous présentant ses voeux, Ernest Cutin nous a fait part de la triste nouvelle. Nous en avons été et sommes encore complètement bouleversés.
Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous et vos proches.
Vous êtes fort, courageux alors nous comptons sur vous pour vous battre et nous nous battrons à vos côtés. Vous n'avez pas le choix car il faudra un jour venir nous voir à Ganges afin que nous puissions nous remémorer les bons moments que nous avons partagés ensemble en Guyane !!!
Toutes nos pensées vous accompagnent et grâce à ce blog nous prendrons régulièrement de vos nouvelles.
Bon courage. Avec toute notre Amitié.
Agnès & Gert
Cher Jean-Baptiste,
Je viens d'apprendre ton hospitalisation par le CNE DESSUGES. Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles et me réjouis pour les efforts déjà réalisés. Je sais que tu es déterminé et courageux! Ces précieuses qualités jointes au soutien de ta famille te seront d'un très grand secours.
Je t'assure, pour ma part, de mon amitié et te souhaite un prompt rétablissement en 2008.
CLC Philippe LINTINGRE
De tout coeur avec vous , nous qui sortons aussi de deux "moments" difficiles , mais grâce à l'amour des siens et l'amitié sincères de vos amis , vous sortirez encore plus fort de cette douloureuse épreuve . Allez les amis , courage , nous pourrons bientôt nous retrouver et évoquer dans la bonne humeur retrouvée ,les souvenirs de Guyane ! Bisous à toute la sympathique tribu Chardon
cher Jean-baptiste,
Le sourire est revenu, alors vous êtes sur le bon chemein.
Nous parlons souvent de vous au bureau, de votre humour et de votre gentillesse.
Bon courage avec toute mon amitié,
marie-Claude
Enregistrer un commentaire