Mise a jour du blog autour du 20 de chaque mois - - - - Aidez nous a garder la memoire et les souvenirs de Jean-Baptiste vivants! - - - - Partagez votre recit, une anecdote marquante ou un moment determinant qui illustrent un trait de caractere de Jean-Baptiste - - - - Envoyez votre texte @ jeanvincent@gmail.com - - - -

S'informer / Temoigner / Planifier Une Visite

Jean-Baptiste Chardon

Jean-Baptiste Chardon
Amour - Force - Courage

dimanche 16 mars 2008

Semaine du 10 au 16 Mars

Cette semaine, quelques nouveaux mots prononcés par Jean-Baptise. Des nouveaux mots comme “parce que, allez, et ouais” et toujours le fameux “putain” quand il s’enerve ou quand il est très surpris et content. Par exemple a l’annonce que Matthieu est premier de sa classe en math et a de bon resultats dans les autres matières (on attend ca depuis la maternelle...) JB a eu un grand sourire et s'est exclamé "putain!"...

JB a la volonté de faire des phrases et tient de longs discours à ses visiteurs. Même s’il prononce toujours autant de “tututututtuuu” il arrive a émettre d’autres sons comme “A” “É” et “FE”. Et surtout il a maintenant bien compris que nous entendons “tutututu” quand lui pense dire clairement ce qu’il pense. Il doit donc continuer à vouloir s’exprimer et surtout ne pas se bloquer. Ce à quoi nous nous attelons avec lui.

Concernant la kiné, c’est impressionnant de le voir se lever tout seul de son fauteuil roulant pour effectuer son "transfert” vers le lit et inversement. Bien sûr il est encore assisté de la kiné ou des infirmières dans cette opération, mais il le fait entièrement seul. Avec les kinés il travaille aussi son équilibre debout, mais sa jambe et son bras droits restent invalides. Cependant il ressent des douleurs dans les deux, du coup vendredi 14, il a eu une série d’examens à l’hôpital du Val de Grace (scintigraphie osseuse), nous vous tiendrons au courant des résultats.

Il mange toujours aussi bien et dors beaucoup après les repas et entre les séances intenses de rééducations de la semaine. C’est pourquoi il est préférable de maintenir les visites uniquement le week-end. Visites qu’il apprécie d’autant plus! Ce week-end vos visites surprises l’ont vraiment rendu heureux, ses sourires en disent longs et nous font plaisirs a nous aussi.

Jean-Baptiste était également très content de recevoir de belles cartes postales de Bretagne et de Deauville!
Merci, nous attendons impatiemment les prochaines avec lui.

- - - - - - - - - - - -
Horoscope de la semaine pour les LION : )

Né entre le 24 juillet et le 23 août (Rappel, JB est né le 13/08/1953)

VIE PRIVÉE : Une situation frustrante ne semble réellement pas avoir un aspect positif. Si seulement vous regardiez les choses différemment, vous réaliserez que la vie peut-être bien plus belle ! Alors, le temps est venu de vous ressaisir et de réagir.

VIE QUOTIDIENNE : Gâtez-vous, ou laissez-vous vous faire gâter sans vous culpabilisez. Vous méritez de vous dorloter et ce traitement spécial vous sera rentable et à bien des égards dans les prochains mois.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !

• Votre chiffre porte-bonheur : 25

• Votre couleur du jour : vert
• Le meilleur moment dans la journée : 10 h
• Atomes crochus :
verseau

4 commentaires:

Pierre-Louis a dit…

Bon courage, Jean-Baptiste, nous sommes avec toi même si nous ne pouvons venir te voir comme nous le souhaiterions.
Nous restons informé grâce à ce blog et suivons tes progrès très réguliérement.
Bonne semaine à toi,
Pierre-Louis

Yannick a dit…

Mon commandant,
vos progrès constants sont très encourageants et c'est chaque fois avec joie que nous les découvrons dans les messages de votre famille.
Encore merci à eux, pour ce temps passé à nous tenir informés.
Bonne semaine à eux comme à vous.
Cordialement
Yannick THIEBAUT

schauvel a dit…

bonjour commandant,

nous venons vous faire un petit coucou. Nous pensons fort à vous et nous sommes très content des progrès que vous avez fait. Demain , nous avons au déconditionnement un exercice fait par la qualité pour nous préparer à l'audite. Nous savons que c'était votre objectif pour cette année et nous vous décevrons pas. bonne semaine catherine et sébastien chauvel

cecile-cat-paris a dit…

Colonel,
En tout premier lieu je peux enfin vous dire félicitations colonel pour votre promotion si méritée. Je vous avais envoyé un e-mail au bureau lors de votre inscription malheureusement que vous n’avez pu lire.
En deuxième temps, je tenais à vous dire combien je pense à vous dans cette épreuve que vous saurez surmonter j’en suis sûr petit à petit. Je pense également à toute votre petite famille admirable et vous envoie une photo qui nous fait faire un grand pas en arrière n’est-ce-pas ? Mais je suis sûr que Villiers le Bel reste à vos yeux une belle période même si les derniers évènements ont ternis cette ville.
A travers le blog je retrouve divers noms de personnes qui sont mutées ou à la retraite.
D’ailleurs pour moi la retraite sera le 3 septembre prochain. 43 ans jour pour jour, dont 30 ans à la DCCAT ce qui m’a permis de vous connaître ainsi que mon fils Eric puisqu’il a fait son service militaire auprès de vous. Je finis au CAT de Paris où j’ai pu vous revoir lors d’une réunion. Je souris encore lorsque vous avez dit au CCL Laporte notre directeur : « je connais Cécile depuis l’école des Charmettes on était en classe ensemble…. » Vous m’avez rajeunie de 10 ans au moins par rapport à vous !
Autre moment, il y a deux ans pour l’avancement des personnels civils à la RTIDF, vous êtes venus vers moi pour me saluer et m’avez gentiment embrassée malgré les autorités présents dans la salle et croyez-moi que cela m’a fait chaud au cœur. Vous restez le même dans toute circonstance. Chaque message témoigne de votre gentillesse et sincèrement nous pensons à vous et je vous embrasse bien fort. A bientôt

CECILE