Mise a jour du blog autour du 20 de chaque mois - - - - Aidez nous a garder la memoire et les souvenirs de Jean-Baptiste vivants! - - - - Partagez votre recit, une anecdote marquante ou un moment determinant qui illustrent un trait de caractere de Jean-Baptiste - - - - Envoyez votre texte @ jeanvincent@gmail.com - - - -

S'informer / Temoigner / Planifier Une Visite

Jean-Baptiste Chardon

Jean-Baptiste Chardon
Amour - Force - Courage

mercredi 6 février 2008

Bordeaux est dans la place

"Bonjour Commandant,

Grâce au blog et à mes copines du CPA, je prends régulièrement de vos nouvelles et peux suivre vos progrès.

Je vous envoie du courage, de l’énergie, de la patience, de la bonne humeur , des sourires, un ciel bleu, du réconfort et... tous vos bons conseils qui m’ont aidés et servis au moment où j’en avais besoin.

Merci encore pour tous vos mots. Je pense à vous très fort ainsi qu’à votre famille. J’ai confiance en vous, en votre optimisme et à la vie même si elle est difficile à comprendre parfois.

C'est sur une note d'espoir que je vous laisse et vous embrasse.

Mélanie

PS: A Bordeaux, personne ne crie mon nom dans les couloirs et cela me manque… Vous êtes un directeur unique."


------------------------------------
Mercredi 6 Fevrier - L'INI (Institution Nationale des Invalides) pour Jean-Baptiste, ca veut dire: ses propres vetements dont le trousseau a ete prepare avec soin par Solange et Maeva. C'est aussi une nouvelle chambre individuelle avec tout l'equipement moderne et une salle de bain "aussi grande que la chambre" selon un proche. Le seul hic est le lit trop court qui a du etre rallonge; mais pour Jean-Baptiste pas besoin d'etre a l'hopital pour ca!

Il fallait s'y attendre, l'emploi du temps est donc charge des le deuxieme jour et le planning de M. Chardon est meme affiche sur la porte: kinesitherapeute a 10h, ergotherapeute a 11h, orthophoniste a 14h puis kinesitherapeute de nouveau a 16h. Ceci sans compter les examens medicaux et les soins recus le matin, le soir et entre deux seances. Mention speciale au personnel dont la bienveillance n'a d'egal que le respect a l'egard des patients.

Le creneau de choix pour les visites devient donc 17h00 - 20h30. Nouveau lieu, meme process: consulter d'abord le planning puis confirmer date et heure souhaitees par email a jeanvincent@gmail.com ou annie.vandaud@gmail.com (Personnel CPA). La recuperation de Jean-Baptiste, c'est un marathon dont il vient de passer les premiers kilometres avec succes et plus que jamais, nos encouragements a tous vont lui donner la force de continuer jusqu'au bout.

4 commentaires:

schauvel a dit…

bonjour commandant,

nous vous envoyons un petit coucou du cpa. Il est 7h et nous venons prendre de vos nouvelles sur le blog. Nous nous apercevons que vous êtes bien installer et que vous avez des journées bien rempli.
et cela dans le but de revenir au plus vite parmi nous au CPA la belle maison. Nous pensons bien a vous catherine chauvel et katy droizy

Unknown a dit…

Je me joins à la sincérité et au rayon de soleil de Mélanie, pour vous transmettre à nouveau mes meilleures pensées mon Commandant.
Ces progrès quotidiens me rejouissent. Je consulte régulièrement ce blog qui a trouvé bonne place dans "mes favoris", avec l'espoir de le voir disparaître au plus vite... !
Avec tout mon respect.
Yannick.

Famille Chardon a dit…

Message de Jean-Paul Levif.

-----------------
Cher Jean Baptiste

Toute la famille de Martinique suit ton ascension vers la forme
olympique. La prière est notre force et ton assurance. Nous
t'accompagnons à chaque pas que tu fais par notre affection fraternelle.

Ton combat, c'est aussi le notre, et la victoire, nous l'avons déjà dans le Christ. Mon grand frère, accroche toi comme tu m'as enseigné à le faire au triathlon. Ta tri...thérapie (Ergo, Kiné, Ortho...) n'est qu'une nouvelle course qui ne saurait décourager le battant que tu es.

Continue de donner l'exemple à notre monde sans repères!

Affectueusement

Ton petit frère Jean-Paul

saintgermain a dit…

Commandant,
Nous venons régulièrement sur ce blog et sommes très contents de voir les progrès que vous réalisez chaque jour.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage ainsi qu'à votre famille.
Lieutenant Fritz Silvestre
Adjudant-chef Sylvie Guénadou
Madame Isabelle Marguerite