Mise a jour du blog autour du 20 de chaque mois - - - - Aidez nous a garder la memoire et les souvenirs de Jean-Baptiste vivants! - - - - Partagez votre recit, une anecdote marquante ou un moment determinant qui illustrent un trait de caractere de Jean-Baptiste - - - - Envoyez votre texte @ jeanvincent@gmail.com - - - -

S'informer / Temoigner / Planifier Une Visite

Jean-Baptiste Chardon

Jean-Baptiste Chardon
Amour - Force - Courage

lundi 7 janvier 2008

"'Sexe de ouistiti !"

"Bonjour à la famille Chardon!

Jean-Baptiste trouverait des mots bien plus judicieux pour raconter ce qui suit...

Je connais la famille Chardon depuis...1991, ou à peu près. C'était au Kremlin-Bicêtre ! J'avais donc 11 ou 12 ans lorsque j'ai fait la connaissance de Jean-Baptiste, de Solange, Jean-Vincent, Maeva et Matthieu. Peu après votre emménagement, maman me dit : ' Dis donc, j'ai croisé un ado immense dans l'ascenceur, qui m'a salué avec un grand sourire !' Un grand ado qui était déjà papa de trois enfants !

C'est exactement ce même grand jeune homme, toujours aussi souriant, qui nous a fait l'amitié, avec sa famille, d'assister à notre mariage en juillet 2006. Je crois que Matthieu en garde un assez bon souvenir ?Je me permets de joindre à ce mail une photo du 15 juillet 2006 (cf diaporama ndlr). C'est à cette occasion que Jean-Baptiste nous a révélé un grand secret : comment offrir un sourire impeccable au photographe ? C'est en prononçant 'Sexe de ouistiti' ! Vous imaginez avec quel air pince-sans-rire, à l'anglaise peut-être (à Jean-Vincent de confirmer !), notre futur Lieutenant-colonel a lancé cette phrase !

Aurélie et moi souhaitons adresser à Jean-Baptiste nos meilleurs voeux de rétablissement. Le dynamisme et l'affection dont il est entouré sont exceptionnels, mais je sais depuis mes 12 ans que ce qui est exceptionnel pour autrui va de soi dans la famille Chardon.Je suivrai les nouvelles sur le blog, et nous viendrons rendre visite à Jean-Baptiste avec Hector.

Courage à vous tous.

Pierre, Aurélie et Hector Estrate"

--------------------------------------------------------------------------
Lundi 7 Janvier 2008. La bonne nouvelle de ce jour c'est que Jean-Baptiste ouvre les deux yeux a intervalles de plus en plus reguliers. Pendant la visite du soir, il a meme distinctement bouge la jambe droite. Les medecins recommendent toutefois un peu moins de visites jusqu'a la fin de cette semaine... Le repos doit continuer pour que bientot Jean-Baptiste soit en mesure de nous rendre nos sourires...

8 commentaires:

BKS a dit…

Bonjour JB,
J'ai une pensée pour toi dans ce moment de combat. Je ne m'étendrai pas.. Saches qu'ile me reste encore des PPS style EINSTEIN... et que tu as une famille formidable.
Courgae, tien bon.
Bernard

Françoise a dit…

Bonjour Jean-Baptiste,
Je viens d'apprendre aujourd'hui l'accident dont tu as été victime avec un profond pincement au coeur. Je sais ton courage, et l'amour de ta famille, de tes amis, de tes collègues sont très précieux. Mes pensées t'accompagnet dans cette épreuve, et je passerai te voir dès que possible. Avec toute mon indéfectible amitié. Françoise

Françoise a dit…

Très affectée et sensibilisée par cette nouvelle, je souhaitais vous dire, du FOND DE MON COEUR, "Commandant, ne lâchez pas prise".

Très proche de moi il y a quelques années à Rambouillet lors d'évènements très douloureux, vous avez su, simplement en posant votre main sur mon épaule et en me faisant la bise, me réconforter. Je n'ai jamais oublié.

A mon tour, je suis tout près de vous par la pensée. Que les nombreux témoignages d'amitié et d'amour vous réconfortent.

Du plus profond de moi-même, je vous dis A BIENTOT.

Françoise GUYON

Unknown a dit…

Mon cher Commandant,

je suis bouleversé par ce qui vous est arrivé. Je vois que votre famille vous soutient ainsi que vos collègues et amis. Soyez certain de mon soutien et de ma prière. Je connais votre force et votre détermination dans les épreuves et je suis sûr que vous surmonterez celle-ci. Je viendrai vous voir rapidement pour vous témoigner mon amitié et vous encourager. Les vétérinaires des armées qui vous connaissent ont tous été comme moi touchés et vous assurent de leur soutien.

Gardez courage !

Avec toute mon amitié,

Mickaël BONI

jc gervais a dit…

Cher Jean-Baptiste,
Je suis tombé des nues en recevant le coup de téléphone de Solange m'apprenant ton accident. Marie-France se joint à moi pour t'assurer de notre soutien et de notre sympathie pour ta famille, qui fait face si courageusement. Mais tu n'as pas fini de nous surprendre : je suis sûr que ta force physique et morale te permettra de te rétablir plus vite que les médecins ne le pensaient. Nous avons hâte de te revoir sur pied, de pouvoir à nouveau évoquer avec toi les souvenirs de Guyane, de partager le ti-punch traditionnel et d'entendre ton rire si communicatif.
Avec toute notre amitié,
Jean-Christophe et Marie-France Gervais.

viviane mariani a dit…

Salut JB
Je suis avec beaucoup d'attention tes progrés.
Je ne connais pas ta famille mais à travers ce blog on la devine formidable et pleine d'amour.Je sais que tu te bats non seulement pour toi mais aussi pour eux.Alors courage que l'on puisse encore profiter de ce sourire charmeur qui est le tien.
Par ailleurs sans toi la famille des CPA est incomplète.
Bisous
viviane

sylvie a dit…

J'ai été très touchée en rentrant de congés d'apprendre que le commandant avait fait un accident vasculaire cérébrale et de savoir qu'il était soigné à l'hôpital où il y a 1 an j'ai été opérée par le professeur George d'un méningiome assez volumineux. Soyez rassurés, vous étes dans de bonnes mains, l'équipe est très présente et surtout très compétente. Actuellement, je souffre d'une paralysie faciale, mais il n'y a pas un seul jour où je remercie d'être toujours en vie. Le soutien et l'amour de mes proches et de mes amis m'aident à avancer malgré l'handicap et le regard des autres. Mes pensées vont vers vous mais surtout vers votre famille qui vous entoure, et dans ces moments là de l'amour on en a besoin.
Amicalement
Sylvie Briet bureau habillement

Fred M a dit…

Cher Commandant,

Dans ma jeune carrière, je vous en ai vu supporter, des épreuves, avec patience, élégance, et sans jamais tourner le dos.
jugez en plutôt :
Vous m'avez supporté, avec ma promotion lors de notre voyage d'école à Cayenne (et oui).
Ensuite, vous m'avez supporté, dans d'innombrables réunions où il fallait,sans le moindre espoir de solution, toute votre bienveillante expérience pour canaliser mes emportements inexpérimentés et en tirer chaque centimètre de progrès.
C'est dire si je ne vous ai pas épargné!
Elégance, patience, et une bonne dose d'abnégation donc : votre courage est un exemple qui nous rend tous confiant en votre rétablissement.
Fred Marquié.