Mise a jour du blog autour du 20 de chaque mois - - - - Aidez nous a garder la memoire et les souvenirs de Jean-Baptiste vivants! - - - - Partagez votre recit, une anecdote marquante ou un moment determinant qui illustrent un trait de caractere de Jean-Baptiste - - - - Envoyez votre texte @ jeanvincent@gmail.com - - - -

S'informer / Temoigner / Planifier Une Visite

Jean-Baptiste Chardon

Jean-Baptiste Chardon
Amour - Force - Courage

dimanche 13 janvier 2008

Extraits du livre d'or des visites de JB

Jean-Baptiste,

Tout ceci est très dur!

Mais avec ta force et ton courage que tu as su donner à ta femme et à tes enfants, nous sommes là avec toi et toute ta famille aux Antilles!
Rétablis toi avec le temps qu'il faudra. Je serai là pour la prochaine "zouk/dance".
Gros bisous, je t'aime très fort!

Ta soeur(cousine).

Aby Diop.

_________________________________

"La véritable image de l'espérance est le désespoir surmonté"!
Mon cher Jean-Baptiste, j'ai l'authentique espoir de te revoir prochainement rétabli!
Avec mon soutien amical.

François Camilleri

----------------------------------------------------------------------------
Dimanche 13 janvier - Dimanche matin, l'infirmière a retiré les agrafes dans le cuir chevelu, la cicatrice est nette. JB respire plus aisément car l'infection pulmonaire est en bonne voie de guérison. Il reconnaît les visiteurs et nous pouvons communiquer avec lui car il acquiesce à nos propos soit par une pression de la main gauche soit par un signe de tête. Il maintient ouvert l'oeil droit et parvient à ouvrir brièvement l'oeil gauche. Il a bénéficié de séances de massage par des kinés amateurs pour stimuler tant le côté droit que le gauche et apaiser les douleurs de dos.
Un livre d'or est à la disposition des visiteurs , n'hésitez pas à noter quelques mots surtout si JB dort, cela permettra d'exprimer vos émotions sans le réveiller.

Merci encore à tous pour vos témoignages d'amitié quotidiens qui nous aident à affronter cette épreuve.

1 commentaire:

jef a dit…

bonjour, je suis jean-françois Ligerot et je connais le Commandant CHARDON depuis 1983. Je le respecte et l'admire. Manquant d'informations sur son état de santé malgré mes appels à l'hôpital, je me suis permis de passer le voir le 23/12/07, car je partais à l'étranger dans la foulée, mais n'ai pas pu laisser de messages sur le livre d'or et m'en excuses. Vous pouvez sans problème me contacter jour et nuit au 06 14 60 17 85 ou au 01 39 67 62 30 mon numéro de bureau. J'ai rarement accès à internet et c'est pour cette raisob que j'ai pris le numéro de portable indiqué sur le blog pour aller voir le Commandant dès que possible. Merci. Jean-FRançois ligerot