-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Janvier 2009: des nouvelles de Jean-Baptiste un an et un mois apres son accident
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Beacoup d'action depuis la fin de l'annee 2008. Tout d'abord Jean-Baptiste a passe la periode de Noel avec la famille reunie. Premier moment tous ensemble depuis l'accident. Au titre des activites qu'on espere renouveler des que possible, on note le retour a la piscine: c'est intense en logisitique mais ca marche! Et puis quel bonheur au final d'etre en apesanteur dans l'eau entoure de sa famille (voir photos sur droite du blog).
Mais la nouvelle annee arrive aussi avec son lot de remises en questions et de solitude: Jean-Baptiste realise plus que jamais son etat et se rend bien compte que la recuperation a partir de maintenant sera moins rapide qu'au cours des derniers mois. Ses liens avec les autres sont une source sans fin de soutien pour Jean-Baptiste. Si vous etes proche de OU de passage en Ile De France, passez voir Jean-Baptiste, le week end ou meme en semaine!
Un autre moyen de continuer a soutenir Jean-Baptiste et sa famille c'est de contribuer a ce blog par le recit d'une anecdote marquante ou d'un moment determinant illustrant un trait de caractere de Jean-Baptiste. Publie sur ce blog ces recits aident tout d'abord Jean-Baptiste a garder la memoire d'evenements lointains tout en permettant a son
entourage, notamment ses petits enfants, de mieux le connaitre.
Vous pouvez soumettre vos contributions en envoyant un email @ jeanvincent@gmail.com
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le recit de ce mois ci s'est deroule il y a onze ans, en Region Parisienne, du cote de Rambouillet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
""Bonsoir,
Je desirais rappeler a Jean-Baptiste combien, seulement par UN REGARD rempli de compassion et une MAIN posee sur mon epaule, tres amicalement, il y a maintenant 11 ans a la DCCAT de Rambouillet, combien ses gestes ont adouci mon chagrin.
Je venais de perdre, dans un accident de voiture, une collegue et amie prenommee KATIA. Une autre personne, egalement amie et collegue, SYLVIE, apres etre restee entre la vie et la mort, s'est est sortie. Tous les jours je faisais la route avec ces personnes et ce jour la je n'ai pas pu faire le chemin avec elles.
Etait-ce le hasard? Etati-ce le hasard???? Cet evenement tres douloureux se passa trois jours avant Noel. D'autant plus endeuillee que je perdais mon papa d'un infarctus foudroyant le 31 decembre de cette meme annee. Depuis, pendant ces soirs de fetes de fin d'annee, ces deux etre me manquent terriblement.
Voila pourquoi ce soir je voulais vous dire toutes la gentillesse de votre papa a ce moment la. JAMAIS JE N'AI OUBLIE. Alors ce soir je pense a vous doublement Jean-Baptiste, entoure de votre famille: bravo encore pour les progres, continuez!
Profitez bien des votres!
Francoise G.""
dimanche 25 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bonjour jean-baptiste, oui rien n'est oublié, sois sûr de mon soutien même de ma région éloignée, je suis toujours admirative de tes progrès et tes succès grâce à ton courage, à ta force légendaire tant physique que morale, grâce aussi à l'amour de ta famille, à l'affection et l'amitié de tes amis et collègues dont je suis. Pour faire travailler ta mémoire, si je te dis : réunions pour les plans de charge de l'Escat d'Ambronay, pour SIATCOM, et diverses autres occasions ? nous sommes des connaissances de travail depuis 11ans, et nous avons pu échanger de manière intéressante nos points de vue sur tout, j'aurais aimé te rendre visite, mais j'ai des contraintes par rapport à mes vieux parents à la santé déclinantes, mais je suis toujours très attentivement tes nouvelles sur ce blog.
Je te fais de grosses bises amicalement et te dis, courage bravo.
Peut être à bientôt au téléphone ?
Pensées très positives et confiantes : irène dilos
Bonjour Colonel,
Cela fait 1 mois que nous n'avions plus internet et nous sommes ravi d'avoir de nouveau de vos nouvelles. Nous vous oublions pas et pensons fort à vous.En Bretagne, tout va bien et nous avons repris la production. Nous avons trouver une maison et nous y sommes depuis le 24/12/08. Nous espèrons que quand vous serez de passage dans le Morbihan, Vous viendrez nous rendre visite et nous quand nous irons sur Paris nous irons vous voir avec plaisir.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et beaucoup de courage.
bien le bonjour à votre famille.
Catherine et Sébastien CHAUVEL et leurs enfants
Enregistrer un commentaire