Mise a jour du blog autour du 20 de chaque mois - - - - Aidez nous a garder la memoire et les souvenirs de Jean-Baptiste vivants! - - - - Partagez votre recit, une anecdote marquante ou un moment determinant qui illustrent un trait de caractere de Jean-Baptiste - - - - Envoyez votre texte @ jeanvincent@gmail.com - - - -

S'informer / Temoigner / Planifier Une Visite

Jean-Baptiste Chardon

Jean-Baptiste Chardon
Amour - Force - Courage

dimanche 1 juin 2008

Operation Reussie!

Bonsoir!

Transfere a Lariboisiere le Mercredi 21 Mai et suite a la decouverte de boutons infectieux sur le crane au moment du rasage, Jean-Baptiste n'a ete opere que le Jeudi 29 Mai.

Soulagement pour tous donc que de savoir que l'operation a crane ouvert de Jean-Baptiste est maintenant derriere nous... Dite de cranioplastie elle consistait a redonner au crane un aspect normal, et elle est donc parfaitement reussie (cf photo plus bas) meme si prudence et hygiene sont de rigueur: il ne faudrait pas que Jean-Baptiste attrape une de ces infections courantes en milieu hospitalier!

Fatigue mais serein, Jean-Baptiste s'est reveille de l'operation comme apres une nuit de sommeil. Aucune regression notable a ce jour meme si les medecins des Invalides confirmeront l'impact exact de l'operation sur ses progres apres examen post operatoire complet.

En attendant, nous avons souhaite - en lui demandant son avis - montrer a tous une photo prise ce jour 1er Juin 2008 a Lariboisiere: on y voit Jean-Baptiste regarder la camera, dans sa main gauche le miroir dans lequel il vient de decouvrir lui meme sa nouvelle tete!

La date de retour prevu aux Invalides est le Mercredi 4 Juin: apres 2 semaines d'attente dans un service dont la priorite n'est pas de re-eduquer ni d'occuper les patients, Jean-Baptiste est donc presse de retrouver sa chambre et son programme quotidien!


Accessoirement, tout le monde se rejouit du retour de la coupe de cheveux reglementaire!

Famille Chardon


Jean-Baptiste alors qu'il decouvre le resultat de l'operation
Paris, Hoptial de Lariboisiere, 1er Juin 2008

7 commentaires:

Yannick a dit…

Mon colonel,
encore une fois, nous vous adressons tous nos encouragements pour la poursuite de votre travail de rééducation. Cette opération réussie (merci pour cette belle photo) est encore une nouvelle étape franchie.
Bonne semaine.
Bien cordialement
Yannick et Evelyne THIEBAUT

Christophe Marion a dit…

Cher Jean-Baptiste,
Je découvre seulement aujourd'hui les terribles épreuves que vous traversez. Sachez que vous pouvez compter sur toute mon amitié. Notre rencontre fait partie des moments forts de mes vies professionnelle et personnelle.
A très bientôt le plaisir de vous revoir.
Christophe Marion
Université de Tours

Unknown a dit…

Bonjour colonel,
La famille CHAUVEL et moi-même avons hâte de venir vous voir. Espérons que ce sera possible samedi.

Françoise a dit…

Miroir, mon beau miroir............
Il est agréable de te retrouver. A bientôt aux Invalides. Bonne semaine. Amitié.
Françoise

schauvel a dit…

bonjour Colonel,

Je suis contente que votre opération s'est bien passer et je ne trouve pas les mots pour vous dire ceux que je ressens. Je tiens à remercier votre famille pour ce blogs qui nous permet d'avoir de vos nouvelles.

nous pensons fort à vous

famille chauvel( catherine sébastien)

François a dit…

Bonsoir Jean-Baptiste.

Je suis heureux de savoir que cette intervention s'est bien passée. Je suis régulièrement l'évolution de ton état de santé et tes progrès me remplissent de joie. Il reste encore d'autres efforts à développer, d'autres obstacles à contourner et tu y arriveras car ton énergie est largement suffisante.
Famille et amis, nous sommes tous avec toi dans ce mouvement.
Chaleureuse amitié.
François.

Régis FALLENOT a dit…

Cher Jean-Baptiste,

Quelle joie pour tous ceux qui t'aiment et t'apprécient de retrouver l'Homme que tu étais, à petits pas. Mais un petit pas pour toi est à chaque fois un grand bonheur et un grand soulagement pour nous.

Nous suivons tes progrès à travers le blog et cela nous réjouis.

Amitié.

Claire et Régis FALLENOT de Briare.