Merci a la kine des premiers jours, Fanny, qui est desormais retournee vers Chambery a l'issue de son CDD. Grace a elle, au reste de l'equipe medicale et a ses propres efforts, Jean-Baptiste est desormais capable d'effectuer la plupart de ses transferts - par exemple, de la chaise vers le lit en passant par la position debout - de maniere autonome.
Le preuve en image a travers cet apercu de la seance de Vendredi 2 Mai ou l'on voit Jean-Baptiste se mettre debout puis se rassoir, seul (attention: video exclusive, non arrangee):
http://video.google.com/videoplay?docid=-8553560630037868258
-----------------------------------------------
Dimanche 4 Mai 2008 (semaine du 28 Avril) - Ecriture et transfert... C'est encore tot pour dire que Jean-Baptiste ecrit mais l'ardoise veleda offerte par son gendre en janvier commence a etre utilisee... Apres qu'on lui a demande d'ecrire sa pensee dans le but de comprendre ses paroles, Jean-Baptiste a ecrit le mot "annee". A une autre reprise il a gribouille le mot "grand" au sujet de Matthieu. D'autre part, les transferts lit >>> chaise et chaise >>> lit se font de maniere de plus en plus autonome. En effet, rien de plus enervant pour Jean-Baptiste que de dependre de quiconque pour etre dans la position qu'il souhaite. Enfin, apres quelques minutes de concentration et des tentatives ratees, Jean-Baptiste a reussi a prononcer distinctement "Annie". C'est une premiere dans le sens ou on sait que ce genre de sons (en "n") est difficile a prononcer pour Jean-Baptiste.
dimanche 4 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
irène dilos a dit ....
Bonjour Jean-Baptiste, je tenais à te faire un petit coucou ! je suis ravie de lire de tes nouvelles en ce début mai, et aussi de te voir en vidéo accomplissant tes exercices de kiné, bravo, tu es sur la bonne voie de ta récupération. Cela fait plaisir de lire aussi que tu écris un peu, que tu parles de mieux en mieux. je t'envoie plein de pensées positives amicales et affectueuses, courage à toi patience ! je t'embrasse en te disant à bientôt peut-être à l'occasion d'une visite si possible en semaine ou d'une communication téléphonique ?
Irène dilos
je viens de voir la vidéo (bonne idée) et les progrès me semblent spectaculaires. Je me connecte une fois par semaine pour avoir des nouvelles car loin des yeux ne correspond pas nécessairement à loin du coeur (je suis dans le Gers à Auch). Amitiés à JB
François Dangles (un ancien du CAT)
MESSAGE DE Daniele GORNER
-------------------
Bonjour Solange,
Je viens de regarder pour la xième fois la vidéo du 02 mai de J.B. Bouleversants et super réconfortants les progrès qu’il a fait
ces derniers temps. Je retrouve son sourire et cette façon si particulière qu’il a toujours eue de passer sa grande main sur son visage. Je suis très confiante pour lui, il retrouvera, avec beaucoup d’efforts et de patience, son autonomie.
Je ne sais toujours pas quand je serai dans les Yvelines, mais ce dont je suis certaine c’est que ma première visite sera pour lui.
Fais lui de gros bisous pour moi.
Je t’embrasse ainsi que tes enfants.
Jean-baptiste,
Ce petit mot pour t'apporter mon soutien et mes encouragements pour cette nouvelle étape à Lariboisière. En attendant de te revoir aux Invalides, je t'embrasse et te dis à bientôt.
Amicalement.
Françoise
Enregistrer un commentaire