Mise a jour du blog autour du 20 de chaque mois - - - - Aidez nous a garder la memoire et les souvenirs de Jean-Baptiste vivants! - - - - Partagez votre recit, une anecdote marquante ou un moment determinant qui illustrent un trait de caractere de Jean-Baptiste - - - - Envoyez votre texte @ jeanvincent@gmail.com - - - -

S'informer / Temoigner / Planifier Une Visite

Jean-Baptiste Chardon

Jean-Baptiste Chardon
Amour - Force - Courage

jeudi 17 janvier 2008

Retour Du Sourire ; - )

Le retour du sourire a ete observe cet apres midi!

'JR' (M. Raboteau), collegue et ami de longue date, a ete l'heureux temoin & acteur de ce formidable progres puisque c'est lors de sa visite et durant ses anecdotes que s'est produit l'evenement.

Alors merci a JR mais aussi merci a tous pour vos emails et coups de telephones, lettres et commentaires, pensees et prieres, car c'est grace a tout ce soutien ainsi que vos nombreuses visites, que Jean-Baptiste va continuer de se retablir au plus vite!

Il y a encore de nombreux progres et efforts sur le chemin de la recuperation mais il faut celebrer les petites victoires quand elles arrivent! Bravo Jean-Baptiste!

----------------------------------------------------------------------------
Jeudi 17 Janvier - Bien qu'il faudra attendre demain pour le "get up, stand up" de Jean-Baptiste, aujourd'hui 17 Decembre est a marquer d'une pierre blanche dans l'agenda de recuperation. La visite et les annecdotes de 'JR' (egalement connu sous le nom de Raboteau ;-) ont en effet inscrit sur le visage de Jean-Baptiste un sourire! Pas encore un sourire jusqu'aux oreilles mais un vrai sourire quand meme...!

7 commentaires:

PIN'S EMF (réalisé par les CT2 EMF en 1992) a dit…

Mon commandant,

chaque jour nous suivons avec attention le bulletin médical et vos progrès que la "Famille Chardon" nous distille avec une grande dignité, un courage et une justesse de ton qui forcent le respect.
Vous pouvez être fier des vôtres, de votre progéniture.
Chaque visiteur sur ce blog mesure l'émoi que votre accident de parcours suscite également chez vos connaissances, vos camarades, subordonnés ou supérieurs.
Assurément, les manifestations de sympathie à votre égard attestent que si vous êtes une figure dans le Service, votre Aura rayonne bien au-delà de la sphère militaire.
Nous espérons que nos pensées au quotidien vous aident constamment à décupler vos forces dans l'adversité.
OUI vraiment, votre sourire retrouvé aujourd’hui nous comble de joie…

"Imposer sa volonté aux autres, c'est force.
Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure". Lao Tseu

Yannick a dit…

Comme tous à la lecture de cette nouvelle, j'ai un grand sourire devant mon écran !!!
Bonne journée
Yannick THIEBAUT

corinne HERUBEL a dit…

bonjour
heureuse de lire l'évolution positive de l'état de santé du CDT CHARDON.
attends avec impatience le jour où il se tiendra debout.
amitiés
corinne herubel

lucien poul a dit…

Cher Jean-Baptiste,

Nous regardons régulièrement le blog pour suivre tes progrès. Nous craignons pour le moment de te fatiguer par notre visite, mais sois rassuré, tu n'y échapperas pas. Nous allons quand même éviter de venir tous les deux en même temps, car cela te ferait trop de bêtises à entendre d'un coup !

Jean-Christophe Gervais et Lucien Poul.

PS : Nous te transmettons toutes les amitiés et les voeux de bon rétablissement de personnels du quartier Estienne trop nombreux pour qu'on puisse tous les citer.

Unknown a dit…

Mon commandant,

les progrès sont là, je n'en doutais pas un instant.
Un de ces matins, les infirmieres vont trouver une chambre vide et vous devant la machine a café...
La moto est en chauffe pour venir vous serrez la main. Rassurez vous je roulerai doucement, lol.

MVT a dit…

Mon cher Jean baptiste,
mon compagon d'armes,

Bruno CHEVALIER et Pierre WILLIGENS se joignent à moi pour te souhaiter un prompt rétablissement. Te connaissant depuis tant d'années, je sais que tu surmonteras cette épreuve comme tu a toujours su mettre à terre les quelques difficultés qui se présentaient sur ton passage.
Nos pensées vont bien naturellement vers ta famille que nous soutenons de tout notre coeur.
Courage, tu y arriveras, j'en suis sûr,
A bientôt,
Michel VAUTROT

Françoise a dit…

JB,
Ton sourire d'aujourd'hui, l'a rendu à beaucoup d'entre nous.Nous attendons le prochain avec impatience. A bientôt. Amitié.
Françoise