Mise a jour du blog autour du 20 de chaque mois - - - - Aidez nous a garder la memoire et les souvenirs de Jean-Baptiste vivants! - - - - Partagez votre recit, une anecdote marquante ou un moment determinant qui illustrent un trait de caractere de Jean-Baptiste - - - - Envoyez votre texte @ jeanvincent@gmail.com - - - -

S'informer / Temoigner / Planifier Une Visite

Jean-Baptiste Chardon

Jean-Baptiste Chardon
Amour - Force - Courage

jeudi 10 janvier 2008

Pas avant que tu ne sois debout...

''La période actuelle étant celle traditionnelle des voeux, habituellement je les présente à mes quelques "rares" chefs qu'il m'a été permis de servir sous les drapeaux. Cette année, c'est la première fois sous mon nouveau statut qu'il m'était donné le plaisir de le faire pour l'un d'eux.

Depuis 2004, le Cdt CHARDON a été pour moi un de ceux la, un officier, un chef mais surtout un homme avec qui les rapports professionnels ont toujours été francs, directs et honnêtes mais surtout un "cas humain" hors du commun, passionné, constructif envers qui ma loyauté demeure sincère.

Depuis 2004, lors de mes deux accidents de la route, surtout le second plus sérieux, il a toujours été le premier, avant mes proches, à prendre de mes nouvelles. En février, professionnellement ; récemment lors de tragiques circonstances, j'ai à chaque fois quitté un homme debout, attisé par le travail (trop peut être), depuis ce 20 décembre chaque jour mes pensées vont vers lui, sort injuste, mais j'ai confiance. Non cher commandant je ne te ferais pas le plaisir de te rendre visite, pas avant que tu ne sois debout. (...).

Je m'informe de son état de santé, je suis l'évolution de près et je compte bien le voir sur pieds très vite, cela est mon voeu le plus cher pour l'année 2008.

M. Patrick Escudero,

Ancien responsable ressources humaines du CPA''

------------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 10 Janvier 2008 - Etre assis dans la chaise + les seances de kine continuent de donner a Jean-Baptiste une visible envie de se lever!

Pour l'aider dans cette tache et eviter qu'il n'attrape une nouvelle infection en ces temps de grippe, rappelons a tous les visiteurs:
- que le le lavage des mains est obligatoire;
- qu'
il faut eviter de lui parler de trop pres;
- que
les visites doivent jusqu'a nouvel ordre rester courtes (10 a 15 minutes par groupe de 2 personnes).

2 commentaires:

Dominique Faucher a dit…

Au vu des bulletins de santé, j'ai l'impression que les choses s'améliorent. Jean-Baptiste a l'air d'être très impatient. Cest grace à ton éternelle volonté et un peu de patience que tout redeviendra comme avant.
Courage, ne brusque pas les choses, ça vient.

MN Antoune-Laporte et JPh Laporte a dit…

Bonjour.

Nous n'avons appris qu'aujourd'hui le combat de Jean-Baptiste tout en remontant le temps grâce à ce blog.

Alors prières et voeux vont vers vous tous pour son rétablissement.

Avec une pensée particulière de Marie-Noëlle qui se souvient du marché du samedi matin à Cayenne.

A bientôt.